dimanche 25 avril 2010

Japon - Jour 3



La tête basculée en arrière, dépassant à peine de la surface de l'eau, regardant la brume épaisse et opaque s'échappant des remous brûlants de l'eau surchauffée, brume qui joue à cache-cache avec les nuage dansant une farandole autour d'une lune moqueuse de notre naïveté, nous les simples gaijin qui découvrons les joies inimaginable des Onsen !



Et oui ! Là je suis en Yukata (notes les pantoufles jaunes en parfaite harmonie ...), allongé dans une chambre avec portes coulissantes en papier, sur un futon aussi épais qu'un énorme matelas, le pc sur les genoux, le reste du corps dans un état de repos inouï !! Jamais je n'aurais imaginé que se plonger dans un "bête bain d'eau chaude naturelle" puisse avoir ces effets-là sur le corps. Plutôt que de perdre mon temps à essayer de décrire, je vais juste donner un sentiment immédiat : je me sens complètement (mais complètement hein) détendu de partout, et pour la première fois depuis longtemps, propre (autant de corps que du reste) .



A part ça, lever trop tôt ce matin (oui, quand on ne ferme pas de façon complètement opaque les fenêtre des chambres, on se fait vite réveiller à 5h du matin par un gentil soleil déjà d'attaque ...), puis voyage en train/métro/bus pour aller de Tokyo jusqu'à la région de Hakone, une région "en pleine campagne" (pas vraiment la campagne, mais après la capitale, tout ou presque parait "la campagne" :p ). une fois arrivés, pas de répit, check-in dans le nouvel hôtel et nous voilà repartis pour affronter dès le début de l'après-midi l’ascension de toute une chaîne de montage ... en bus / téléphérique / crémaillère, ok, mais quand même !
Arrivés sur le lac de l'autre côté, visite du coin, du lac, de ses alentours et de notre tout premier temple.

retour à la "maison" après cette journée et nous y revoilà : le retour du plaisir du onsen !!

Le bateau pirate, qui sert de navette entre les deux rives.







sur ces bonnes paroles, à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire