lundi 6 août 2012

Mongolie - Jour 2



"La grande porte, du grand magasin , dans la grande avenue". Après avoir essayé d'obtenir des renseignements des locaux, sans succès, notre grand ami google nous indique que ce qui se rapproche le plus de notre demande est le "State departement store" dans "peace avenue". Admettons. Après une courte balade dans UB ("Ulan Bator" pour les locaux), nous retrouvons notre guide après la recherche épique d'un téléphone. Celle ci s'appelle "doobi" (je n'ai toujours pas compris son nom donc appelons-là comme cela). Elle pale français (mais pas trop en fait), anglais (mais pas trop en fait) et mongol (mais pas nous en fait). Nous découvrons aussi les deux autres touristes qui composeront notre groupe. Le courant passe plutôt bien avec les deux touristes qui ont l'air aussi peu à cheval sur les horaires, le programme, les conventions que nous. Moyen-moyen avec notre traductrice qui s'avère être (ô surprise) asiatique jusqu'au bout des ongles (comprendre par là que lorsqu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit, ce qu'on lui demande, ou quoi que ce soit d'autre, réponds juste "oui" avec un grand sourire. Il faut juste prendre le coup de répéter sa question sous plusieurs formes différentes, en mixant anglais et français jusqu'à obtenir une vrai réponse).


Le programme sera la visite du monastère de Gandan, plus grand "repère" boudhiste de mongolie, puis le "black market" (marché noir pas franchement illégal, plutôt une sorte d'immense bazar où pullulent les attrapes-touristes et les pickpockets), puis repos d'une journée peu remplie dans un café/bar où nous gouterons au café mongol (sorte de café soluble bas de gamme. Ici, ils boivent plus volontiers du thé noir), la bière mongole (qui semble si légère ... mais en fait non), et la vodka mongole, la "gengis black label", vantée par notre traductrice comme étant la meilleure de mongolie (forcément); force est de constater qu'il s'agit d'une des meilleures vodka que j'aie eu l'occasion de boire.

Il commence à faire nuit, donc direction le camp de yourte via une route complètement chaotique (qui nous fait aimer à l’extrême la DDE). Le repas du soir est déjà prêt, à base de soupe de mouton-légumes délicieuse et de yaourt maison. Passage dans les toilettes turques oblige (c'est la dernière fois qu'on en verra jusqu'à la fin), puis re-vodka pour re-confirmer qu'il s'agit bien d'une très très bonne vodka et on file dormir sous la yourte pour la première fois.

Demain, 3 heures de vol intérieur pour nous emmener au campement définitif. Demain, dernier jour sans cheval. Demain le voyage continue ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire